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En tant que professionnel, votre temps est précieux. C’est pourquoi nous avons mis en place plusieurs moyens de communication pour vous apporter des réponses rapides et précises à toutes vos questions.
FAQ
Questions les plus fréquentes
Consultez vos factures à tout moment dans votre espace client :
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- Cliquez sur « Administration ».
- Sélectionnez « Mes documents ».
Besoin d’un duplicata ?
Demandez-le via le service client (frais de 10€ HT) :
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Créez et gérez facilement les utilisateurs de votre espace client Eni :
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A propos d’Eni
Eni, acteur international de l’énergie présent dans 68 pays, met son expertise au service de plus de 10 millions de clients en Europe.
Depuis 2003 en France, Eni propose des solutions énergétiques complètes pour les particuliers, professionnels, entreprises et collectivités.
Engagé dans une démarche environnementale exemplaire, Eni est certifié ISO 14001, ISO 45001 et ISO 50001.
Labellisé Gold par EcoVadis, Eni se positionne parmi les 5% des entreprises les mieux notées en matière de RSE.
Gaz :
- Provient principalement des champs norvégiens de la Mer du Nord.
- Eni dispose également de ses propres ressources de production.
Electricité :
- Approvisionnement via divers canaux : producteurs, traders, acteurs étrangers.
- Mix de sources de production : nucléaire, renouvelable, gaz, charbon.
- Electricité verte certifiée par des garanties d’origine européenne.
Découvrez nos offres gaz et électricité pour professionnels.
Espace client
Votre espace client est à la fois gratuit et sécurisé. Il simplifie la gestion de vos contrats d’énergie.
Voici quelques-unes des fonctionnalités comprises dans l’espace client Eni Pro :
- Gestion de vos différents comptes et de vos coordonnées ;
- Contact simplifié avec votre conseiller Eni via le formulaire de contact, permettant le suivi de vos demandes et la réception d’informations sur leur traitement ;
- Accès à l’intégralité de vos factures ;
- Outil de génération de votre propre bilan de facturation ;
- Suivi optimisé de vos consommations ;
- Interface pour effectuer vous-même vos relèves de consommations.
De plus, pour les clients multi-sites :
- Formulaire d’ajout de sites gaz et électricité ;
- Possibilité de regrouper vos sites selon des critères géographiques ou votre organisation interne ;
- Alerte paramétrable en cas de dépassement de votre CJA (Capacité Journalière Annualisée) si vous êtes fourni en gaz naturel.
Situation 1 : Votre facture est établie en se basant sur les index relevés par un technicien du gestionnaire de réseau (GRDF et/ou Enedis).
- Les consommations de votre entreprise peuvent éventuellement avoir augmenté depuis le dernier relevé de votre compteur en raison d’une période climatique rigoureuse, de changements d’équipements, etc.
- Si aucune de ces raisons n’explique cette augmentation, veuillez contacter votre conseiller clientèle via la page Contact.
Situation 2 : Votre facture est basée sur une estimation.
- Contactez votre conseiller clientèle via la page Contact pour nous fournir une nouvelle relève ainsi qu’une photo de votre compteur.
- En cas d’écart important constaté après l’analyse de vos consommations, une facture rectificative basée sur votre relève sera émise.
Situation 3 : Vous souhaitez procéder à votre auto-relève.
Pour saisir votre auto-relève, rendez-vous sur l’onglet « Facturation » puis sur « Suivi de vos auto-relèves ». Sur cette page, vous pouvez visualiser les périodes de relèves de l’ensemble de vos sites et indiquer vos index lors de la période de saisie pour chaque site.
L’option d’auto-relève pour un site est disponible lorsque le bouton « Saisir » s’affiche. En cliquant sur ce bouton, un encart apparaît pour que vous puissiez saisir vos index et les valider. Une fois l’index saisi, un message apparaît, vous indiquant que la donnée est saisie et vous demandant de la confirmer.
Le statut est « Hors période » lorsqu’il n’est pas possible de saisir l’auto-relève.
Nous contacter
Tous nos collaborateurs sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
Pour toute vos questions ou demandes, vous pouvez nous joindre pendant les heures du bureau en utilisant le numéro de téléphone ci-dessous. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.
T. 03 52 74 13 75
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Bel Energie 65 rue de la cimaise
59650 Villeneuve d’Ascq
[A partir du 1er mai]
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